La Tombe de Emile Zola
Le 29 Septembre 1902, Émile Zola a été retrouvé mort, dans sa chambre. La enquete été conclu à une intoxication alimenté par une cheminée déficient. Mais après 15 ans, l’affaire rebondit d’une manière puissante. Nos reporters a CSI News vont enquêté le mystère de la mort d'Emile Zola.
Le 29 Septembre, les corps inanimés d’Emile Zola et sa femme Alexandrine ont été révélé par les policiers officiels. La mort de Zola été jugée accidentelle, mais des questions laissèrent la possibilité qu’un des anti-dreyfusards qui lui envoyaient régulièrement des lettres de menaces a l'assassiner. Effrayé que l'applaudissement au héroïsme politique peut déclencher une agitation, Alexandrine demande à Anatole France non seulement de commémorer son succès littéraire, mais de se livrer à son succès moral. Malgré la demande de Alexandrine, France a marshalé contre dreyfus et rendu hommage principalement aux affaires polémistes de Zola, et non les aspects mémorables. “ Ne le plaignons pas d’avoir enduré et souffert. Envions-le. Dressée sur le plus prodigieux amas d’outrages que la sottise, l’ignorance et la méchanceté aient jamais élevé, sa gloire atteint une hauteur inaccessible.
Envions-le : il a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et par un grand acte. Envions-le, sa destinée et son cœur lui firent le sort le plus grand : il fut un moment de la conscience humaine.” Néanmoins, la mort d'Emile Zola était une tragédie importante. Elle a mené la vie des autres.
Conclusion: Je peux conclure qu'à mon avis, l'un des nombreux anti-dreyfusards a mis Emile Zola a la mort pour défendre l’affaire d’Alfred Dreyfus. Anatole France a exprimé ses manifestations avec Alfred Dreyfus sous forme d'éloge. Mais malgré tout, cet individuelle anti-dreyfusard n’a pas été sanctionné et la mort d’Emile Zola a été condamné comme un accident.
Ameline
Ajouter un commentaire