Viveriez-vous dans un jeu vidéo?
- Par
- Le 03/05/2016
- Dans CSInews 2016
- 0 commentaire
Beaucoup de gens dirait oui, grâce à la possibilité de tout expérimenter… Ou simplement oui, par addiction. L’addiction est un sérieux problème chez beaucoup de jeunes gens de cette génération et cela engendre beaucoup de difficultés. Par Teo Lhuillier 6C
Les enfants de nos jours jouent de plus en plus aux jeux vidéos , ce phénomème crée le problème de ’addiction.
Il y a deux types d’addiction :
-l’addiction aux jeux solos.
-l’addiction aux jeux multijoueurs.
Ces deux types sont très différents car les joueurs sont attirés pour des raisons diverses.
Les jeux solos sont surtout fait pour dévérouiller tous les secrets ou bonus. Le but est d’obtenir trois “étoiles” dans chaque niveau. Par contre pour les jeux multi joueurs, les gens veulent être les meilleurs, les plus forts et donc ils gaspillent de l’argent et du temps pour arriver à leur fin.
Les gens touchés par l’addiction, ont la plupart du temps peu d’amis et ne mènent pas une bonnne vie saine. Les jeux vidéos doivent être simplement un passe temps et jamais un loisir. Il serait bon de penser à faire des choses instructives comme apprendre à jouer d’un instrument de musique ou jouer avec des amis . Chaque jour est un bon jour pour faire de nouvelles connaissances ou aller au parc pour réfléchir à des idées et se faire des amis. Toutes les choses que l’on peut faire à la place des jeux vidéos sont impressionnantes . Mais il y a un souci à résoudre., Les personnes qui aiment les jeux vidéos jusqu’à l’addiction ne peuvent pas s’en débarrasser si facilement.
Des études dans l’Illinois ( Institut pour la récupération de la toxicomanie) ont prouvé que les hommes ont plus de chance à devenir “accro” aux jeux vidéos. En partant de l’âge de 8 et jusqu’à 18ans , 1 garçon sur 10 est touché par une sorte de forme d’addiction aux jeux vidéos. Les gens qui ont réussi à vaincre cette envie de jouer sans cesse aux jeux videos , sont victimes de quelques symptômes comme la fatigue, la colère, la dépression et l’envie de pleurer. Les gens “accros” aux jeux vidéos ne peuvent plus penser à autre chose que cela et souvent ils ont hâte de retourner sur l’écran pour commencer une nouvelle partie ou bien cogitent des plans pour leurs prochaines parties.
En conclusion, nous pouvons constater que les jeux vidéos apportent du plaisir dans la vie mais il ne faut pas en abuser car ces jeux, si trop utilisés, deviennent une perte de temps.
Ouvrons nos yeux, soyons forts et limitons notre temps sur les écrans!
Vous êtes en contrôle de votre vie,
Eteignez tout, fermez vos ordinateurs et autres , profitez des merveilles de la vie, Et qui sait ce que vous pourrez découvrir? De l’aventure, un nouveau loisir.... L’amour?
Teo Lhuillier 6C
Ajouter un commentaire