L’assassinat d’Emile Zola?

  • Par
  • Le 06/04/2017
  • 0 commentaire

La mort d’Emile Zola est restée un mystère pour plus d’un siècle, l’affaire laissé complètement abandonné, mais seul maintenant a-t-on ressorti avec des nouvelles preuves qui suggèrent en effet l'assassinat du fameux auteur.

Émile Zola, auteur acclamé de nombreux oeuvres célèbres, est trouvé mort à l'âge de 62, le 29 septembre de 1902 dans son appartement à Paris, à cause d’une asphyxiation par carbone de monoxyde. Pourtant, plusieurs questions restent irrésolus et on se demande toujours si sa mort était un simple accident ou un meurtrier. Chez M.E.M.M.A News, après avoir examiné chacun de ces théories, nous proposons notre propre théorie qui confirme l'assassinat du fameux écrivain et dramaturge, Emile Zola. De nombreux liens suggèrent un lien entre la mort d’Emile Zola et sa femme, Alexandrine Meley. En 1888, Zola tomba amoureux d’une autre femme, nommée Jeanne Rozerot, qui a en faite été embauché comme couturière domestique, par la femme de Zola, Alexandrine Meley. Ils eurent une aventure clandestine pendant quelques ans, et Emile Zola visita fréquemment les autres enfants de Jeanne, en les supportant financièrement aussi. Par contre, la femme de Zola découvrit l’affaire de son mari en novembre 1891, et leur mariage était très instable et fragile. Après que le conflit de son mariage a été résolu, il pouvait devenir plus impliqué dans les vies des enfants de Jeanne. Pendant 11 ans, la femme d’Emile Zola resta fidèle et respectueuse avec son mari. Elle souffrait d’une sorte de dépression, sachant la vérité mais ne pas osant le dire, restant dévouée à son mari qui l’a trahi et détruit émotionnellement.

En conclusion, quelques sources pensaient que c'était juste un accident malheureux, d’autres pensaient que c'était le ramoneur qui était contre sa dernière publication: “J’accuse… ”, dans lequel Emile Zola accusait le gouvernement Français de l’'antisémitisme. Par contre, personne pouvait vraiment analyser les détailles de cette enquête clairement, et investiguer en dessous de la surface de l’histoire. C’est important de savoir que le meurtrier d’Emile Zola n'était pas causée par un civil commun qui sentait offensé par les opinions politiques d’un grand auteur connu, et comprendre que c'était la trahison de la part d’Emile Zola, pendant des longues annees précedant sa mort, qui alors déclencha un grand sentiment de haine envers lui.

Lucie Drew et Sherlock Anne.

gazette

Ajouter un commentaire